VOYAGES

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Résumé » _builder_version= »3.0.82″ background_layout= »light » border_style= »solid » box_shadow_position= »null » saved_tabs= »all »]

Voyager,

Voilà un mot qui me donne le sourire.

Si je déteste faire ma valise car je prend toujours trop de choses « au cas où », j’adore par contre chercher les meilleurs plans vols, la meilleure affaire pour les hôtels ainsi que les restaurants.

Chaque année je me débrouille pour faire un voyage et plusieurs courts week-ends, j’adore découvrir de nouveaux lieux ou revisiter certaines villes, il y a toujours des choses à découvrir.

Du fait d’habiter en Corse je voyage surtout d’Octobre à Avril, d’abord car mon travail ne me permet pas de m’absenter plusieurs jours pendant la saison estivale mais, même si je pouvais mon île est tellement merveilleuse l’été on essaye d’en profiter un maximum. Nous avons les plages, les restaurants de bord de mer, la rivière en montagne et toutes les activités qui vont avec, du coup on ne s’ennuie jamais.

L’hiver par contre c’est une autre ambiance, si certains adorent, moi j’ai des coups de blues et je profite alors pour voyager.

J’ai commencé à bouger vers la vingtaine, une fois que j’avais commencé à travailler et que je pouvais me payer des voyages, je faisais un max d’économies, je ne m’achetais jamais de fringues de marque pour pouvoir plutôt me payer un billet d’avion, surtout qu’en habitant en Corse les voyages nous coûtent toujours plus chers car nous avons toujours un billet d’avion en plus à acheter pour des escales à Paris ou Marseille.

Mais qu’importe en m’y prenant à l’avance et en fouillant sur internet j’ai toujours réussi à voyager sans me ruiner.

J’ai donc depuis dix ans visité plusieurs fois Rome, Londres, Barcelone, Porto, Lisbonne, et d’autres villes d’Europe avec des coups de coeur pour certaines  comme Florence et Gênes.

L’Italie est un pays facile à visiter pour nous car juste à quelques heures de bateau, et encore plus maintenant que nous avons un bébé, je pense qu’on ira de plus en plus car c’est une destination toujours aussi complète tellement ce pays est riche de culture, chaque ville est différente et possède sa propre histoire, les gens sont différents d’une ville à l’autre et si fiers de leur région. Je ne m’en lasse pas.

Pour les voyages lointains j’ai eu la chance de partir à Orlando, New York, et en Thaïlande et je repars avec mon chéri pour les 1 an de ma fille à New York au mois de mars 2018, flippant et excitant en même temps de faire un long voyage comme ça avec un bébé.

Dans le programme voyages de l’hiver j’ai prévu de partir aussi en Slovénie et Venise.

En janvier 2018 je pars avec des amies en Lujbljana, capitale de la Slovénie, on essaye une fois par an de se faire un court séjour entre filles, on le fait depuis des années et sommes déjà parties ensemble à Rome, Barcelone, Lisbonne. Cette année ce sera la Slovénie, une destination inhabituelle et qu’on ne connait absolument pas, on en rigole même entre nous, on ne connait pas la culture ni l’histoire ni même ce qu’il y a voir et à faire, la seule chose que l’on sait c’est qu’on part à la pire période, en janvier, il y fait très froid et nuit très tôt, mais on s’en fiche, on est entre filles, sans maris ni enfants on va forcément se régaler.

Deux semaines après le retour de Slovénie je m’envole avec mon chéri pour le Carnaval de Vénise, un programme féerique en prévision j’ai hâte.

Pour mieux profiter de chaque ville, nous avons pris pour habitude de prendre un guide dès le premier jour de vacances. Un guide permet de comprendre la ville, connaitre sa culture et d’en savoir plus sur ses habitants. Il existe des guides de toute sorte, spécialisés dans les musés, les églises, la gastronomie, quand je le dis à mes amis ils ne voient pas toujours l’intérêt car les gens ont souvent la vision des visites guidées ennuyeuses en mode mouton mais si tu choisis bien le guide et la formule qui te convient ça peut changer un séjour.

Moi j’opte toujours pour un guide privé, même si cela revient plus cher qu’un guide de groupe, grâce à lui, vous pouvez faire les visites à votre rythme, personnaliser les endroits à visiter et poser les questions que vous voulez sans avoir peur de monopoliser la parole dans un groupe.

Les guides permettent aussi de vous donner les bonnes adresses pour manger, faire du shopping et des astuces pour mieux profiter de votre séjour.

Un autre plaisir que j’ai en vacances c’est de séjourner dans de bons hôtels, chacun son truc, pour ma part les auberges de jeunesse ou les hôtels au confort sommaire ne font pas partie de ma façon de voyager. Moi j’aime arriver dans un endroit, beau, chaleureux, avec de bonnes prestations. J’aime arriver le soir des visites de la journée et pouvoir faire un plongeon dans la piscine, ou me détendre dans le sauna ça fait partie des vacances.

Dans un coin de ma tête j’aimerai trop partir en sac à dos sans savoir où je vais dormir le soir, mais je reviens à la raison et je sais bien que c’est pas moi ça,  j’ai besoin de mon petit confort, pas un brin d’esprit aventurier en moi c’est bien dommage mais qui sait on peut changer…

 

 

 

[/et_pb_text][et_pb_image _builder_version= »3.0.82″ src= »https://mlleeusebio.com/wp-content/uploads/2017/10/pointe-bateau.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » always_center_on_mobile= »on » border_style= »solid » force_fullwidth= »off » show_bottom_space= »on » box_shadow_position= »outer » align= »center » /][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]